• Francais
  • Anglais
BandeauSiteLyon
Plan de la ville
Texte plan de la ville
Vous êtes ici :
Augmenter le texte Diminuer le texte Imprimer Aide
Actualités
Favoris & partage
Ajouter aux favoris Envoyer par email Envoyer vers Facebook Envoyer vers Twitter
Mohamed Oueslati

Mohamed Oueslati durant le Run In Lyon

SPORTS - Publié le 1 septembre 2017

Marathon de New-York : le pari d’un coureur lyonnais

Lyonnais d'origine et ancien agent de la Ville de Lyon, Mohamed Oueslati s'est lancé dans un pari un peu fou : courir son 1er marathon dans les rues de Big Apple.

C’est l’histoire d’un trentenaire lyonnais, Mohamed Oueslati, qui pratique le sport depuis son enfance. Le taekwondo pendant une dizaine d’années, puis le football, inspiré par la victoire des Bleus et de Zinedine Zidane en 1998. Etudiant aux USA, il découvre et se passionne pour la course à pied. De retour à Lyon, il participe à ses premières courses : le semi-marathon à partir de 2012 et la mythique SaintéLyon (72 km) en 2015 et 2016.

Avec l’envie d’aller toujours plus loin, Mohamed s’est lancé un nouveau défi : être sur la ligne de départ le dimanche 5 novembre 2017 du plus célèbre des marathons, celui de New-York. Un marathon pas comme les autres… 127 participants pour la 1ère édition en 1970. Plus de 50 000 coureurs à l’assaut du bitume de Big Apple lors des dernières éditions !
 

FreeToRun - Extrait 04 from jour2fete on Vimeo.


Au vu de l’investissement financier que ce challenge implique, Mohamed lance une campagne de financement participatif. Objectif : rassembler 3 000 euros pour couvrir l’ensemble des frais (voyage, hébergement, frais d’inscription). Une quarantaine de donateurs participent et le tour est joué : il participera bien au prochain marathon de New-York. Avec un dernier défi : celui de courir les 42 km en moins de 3 heures !

►Pour suivre son aventure : https://www.facebook.com/nycmarathonyeswecan/

Actualités

La ville de Lyon

Mairie de Lyon 1, place de la Comédie 69205 Lyon cedex 01 Centre d'appels lyon en direct 33 (0)4 72 10 30 30

OnlyLyon