• Francais
  • Anglais
BandeauSiteLyon
Plan de la ville
Texte plan de la ville
Vous êtes ici :
Augmenter le texte Diminuer le texte Imprimer Aide
Actualités
Favoris & partage
Ajouter aux favoris Envoyer par email Envoyer vers Facebook Envoyer vers Twitter
20 000 sourires
SPORTS - Publié le 16 mars 2016

20 000 sourires d’enfants

L’UEFA EURO 2016 suscite un grand engouement, tant par la qualité des matches que par le cadre exceptionnel dans lequel il se déroulera. Une des ambitions de la direction d’EURO 2016 SAS est que cet EURO soit celui de toute la population, sans oublier la jeune génération dans son intégralité, à qui elle veut donner l’occasion de s’associer à l’événement.

Dans cette optique, la Fondation UEFA pour l’enfance s’engage dans trois projets, qui ont tous pour but d’inclure des enfants défavorisés dans des programmes taillés sur mesure leur permettant de vivre des expériences uniques autour de l’EURO. Parmi ces trois projets, deux concernent Lyon : le Tournoi Solidaire International, déjà présenté par Sport dans la Ville, et « 20.000 sourires d’enfants ».

Les enfants seront choisis et encadrés par les villes hôtes et les associations qui jouent un rôle reconnu en matière d’aide à l’enfance vulnérable au niveau national et municipal.
Les villes hôtes apporteront leur soutien en termes de logistique et de services pour assurer l’accompagnement des enfants au stade.

La Ville et la Métropole de Lyon ont confié au Secours Populaire du Rhône l’organisation du déplacement des enfants au Parc OL pour assister à l’un des cinq premiers matchs de l’EURO 2016 joués à Lyon. Le Secours Populaire va affréter 8 bus par match, soit un total de 400 places par rencontre, qui rejoindront le Parc OL depuis divers points de la Métropole.

Le Secours Populaire, en liaison avec les associations, les Hospices Civils de Lyon, l’IDEF (Institut départemental de l’enfance et de la famille), l’Inspection Académique, s’assurera du respect du cahier des charges de la Fondation (enfants entre 8 et 16 ans en difficulté sociale ou médicale). Les places seront remises aux enfants et à leurs accompagnateurs au moment de leur entrée dans les autocars.

Pour aider le Secours Populaire à mener cette mission, la Ville de Lyon et la Métropole ont voté chacune une subvention de 11.000 euros. 1000 enfants de la Métropole et 1000 enfants de Lyon bénéficieront de cette action solidaire.
 

Actualités

La ville de Lyon

Mairie de Lyon 1, place de la Comédie 69205 Lyon cedex 01 Centre d'appels lyon en direct 33 (0)4 72 10 30 30

OnlyLyon