• Francais
  • Anglais
BandeauSiteLyon
Plan de la ville
Texte plan de la ville
Vous êtes ici :
  • Accueil  >
  • Actualités >
  • La Ville et la Métropole mobilisées pour les sinistrés d'Irma
Augmenter le texte Diminuer le texte Imprimer Aide
Actualités
Favoris & partage
Ajouter aux favoris Envoyer par email Envoyer vers Facebook Envoyer vers Twitter
Dégâts Irma - Saint Martin et Saint Barthélémy
SOLIDARITÉ - Publié le 18 septembre 2017

La Ville et la Métropole mobilisées pour les sinistrés d'Irma

Ensemble, la Ville de Lyon et la Métropole de Lyon ont décidé d’agir pour participer à l’élan de solidarité internationale après le passage dévastateur de l’ouragan Irma dans les Caraïbes.

Afin de soutenir les victimes et d’appuyer les actions de reconstruction des zones sinistrées, elles vont attribuer des subventions d’urgence, à hauteur de 40 000 euros, à des organisations non gouvernementales. Car par leur expertise en matière d'aide d'urgence et d'accompagnement post-catastrophes naturelles, elles sont à même d’agir efficacement sur le terrain, que ce soit au niveau du logement des populations ou de la prévention des risques de pandémies.

Ainsi, lors de la séance du lundi 11 septembre dernier, le conseil de la Métropole a voté à l’unanimité une subvention de 20 000 euros répartie de manière égale entre deux associations humanitaires : la Croix-Rouge Française et Handicap International.

De son côté, la Ville de Lyon soumettra au conseil municipal, lors de sa prochaine séance du 25 septembre, le vote d’une subvention similaire de 20 000 euros à ces deux associations.
 

Actualités

La ville de Lyon

Mairie de Lyon 1, place de la Comédie 69205 Lyon cedex 01 Centre d'appels lyon en direct 33 (0)4 72 10 30 30

OnlyLyon