• Francais
  • Anglais
BandeauSiteLyon
Plan de la ville
Texte plan de la ville
Vous êtes ici :
Augmenter le texte Diminuer le texte Imprimer Aide
Actualités
Favoris & partage
Ajouter aux favoris Envoyer par email Envoyer vers Facebook Envoyer vers Twitter
Patinoire Charlemagne en travaux
QUARTIERS - Publié le 12 juin 2017

Patinoire Charlemagne : vague de froid

L’ensemble du groupe froid de la patinoire Charlemagne n’assurait plus correctement son office. En conséquence, son remplacement était nécessaire. Les travaux sont en cours. L’équipement rouvrira ses portes au dernier trimestre 2017.

Quartier Confluence

Quelques mois de fermeture pour, à terme, retrouver un plaisir de la glisse renouvelé. En effet, le groupe froid ne fonctionnant plus à plein régime ces derniers mois, avec notamment l’impossibilité d’obtenir la température adéquate, la pratique était devenue moins aisée. Ce, aussi bien pour les amateurs occasionnels comme réguliers que pour les sportifs de haut niveau du Lyon hockey club (LHC) et du Club des sports de glace de Lyon (CSGL). Le remplacement complet était donc inévitable. D’autant que, fait inconnu des services de la Ville jusqu’alors, de l’amiante a été découverte sous les deux dalles constituant la piste. Une fois que celle-ci aura été prélevée, les deux dalles pourront être reconstituées.

En profondeur, une première dotée d’un réseau d’eau chaude, en surface, son homologue, froide. La totalité des installations frigorifiques de refroidissement seront changées. Plus récent, mieux conçu, le nouveau système aura pour avantage de consommer moins d’énergie. Mais suffisamment pour être récupérée et alimenter la fosse à neige de la surfaceuse, le préchauffage de l’eau sanitaire ainsi que le chauffage des vestiaires et des gradins. Le gain pour l’environnement sera réel. De plus, le nouveau liquide réfrigérant employé sera de l’ammoniac, plus respectueux de la planète que le gaz employé jusqu’alors. Travaux menés en parallèle, les rambardes et l’isolation de la façade seront reprises.

À l'extérieur

Comme à chaque période estivale en exploitation normale, l’établissement sera fermé au public. Il le restera jusqu’à la fin des travaux. Les clubs, LHC, partie association, et CSGL, poursuivent leurs activités à la patinoire Baraban (3e). Après leur trêve, les joueurs professionnels du LHC s’entraîneront à Valence jusqu’à la réouverture de la patinoire. En accord avec la Fédération, les premiers matchs de la saison seront joués à l’extérieur, un rattrapage est prévu par la suite.

Plus d'infos

Retrouvez toute l'info du 2e sur mairie2.lyon.fr

Toute l'actualité de vos quartiers dans l'espace dédié "La ville côté quartiers"

Actualités

La ville de Lyon

Mairie de Lyon 1, place de la Comédie 69205 Lyon cedex 01 Centre d'appels lyon en direct 33 (0)4 72 10 30 30

OnlyLyon