• Francais
  • Anglais
BandeauSiteLyon
Plan de la ville
Texte plan de la ville
Vous êtes ici :
Augmenter le texte Diminuer le texte Imprimer Aide
Actualités
Favoris & partage
Ajouter aux favoris Envoyer par email Envoyer vers Facebook Envoyer vers Twitter
Foot en rythme - Vendredis Aprèm'
QUARTIERS - Publié le 6 mai 2016

Foot en rythme

Score final : 1-0 aux tirs-au-but pour Jean Racine. Début avril, la finale du tournoi inter-foot des Vendredi Aprèm’ a été intense. Cinq écoles, 80 enfants, ont participé à la compétition inscrite dans le cadre des nouveaux rythmes scolaires.

Quartier du Parc

Lors des Vendredi Aprèm’, les petits n’ont pas le temps de s’ennuyer ! Encore moins quand les Vendredi Aprèm’ associatifs et municipaux (gérés par la Ville de Lyon) font équipe. Pour exemple, le tournoi de football organisé par trois Vendredi Aprèm’ municipaux chargés des écoles Jean Racine, Jean Rostand, Louis Pradel et deux associatifs intervenant auprès des écoles Montaigne-Jules Ferry et Jean Jaurès. Cinq écoles, un but. « L’idée est venue parce qu’on partage le même gymnase », explique Corinne Mauron, directrice de l’Alaé Jean Jaurès.

En l’occurrence Tronchet, proche du parc de la Tête d’or. Les écoles ont proposé une ou deux équipes mixtes de 8 joueurs + 2 remplaçants, composées d’élèves de CE2 au CM2. Au total, huit équipes ont participé. À la manière des grands championnats, la compétition a débuté par des matches de poule organisés sur deux vendredis de mars. Aux commandes, Iskandar Henia, animateur à Jean Jaurès qui est aussi entraîneur de foot : « Dans chaque école, un animateur ou un parent jouait déjà au football, cela a facilité les choses. » Le plus difficile était de gérer le temps, sur un créneau de 14h30 à 16h sur trois vendredis, et les déplacementsjusqu’au gymnase Tronchet.

Refaire

1er avril, petite finale et finale. Opposée à Jean Rostand en finale, Jean Racine domine aux turs-aubut : 1-0. Si cela laisse un goût amer aux perdants, à l’annonce des résultats, Iskandar Henia incite les enfants à être fair-play et à se féliciter les uns les autres. « Ils se sont tous bien amusés », conclut-il. À tel point qu’il est envisagé de reconduire l’opération l’année prochaine en intégrant, cette fois, l’ensemble des écoles du 6e.

Plus d'infos

Retrouvez toute l'info du 6e sur mairie6.lyon.fr

Toute l'actualité de vos quartiers dans l'espace dédié "La ville côté quartiers"
 

Actualités

La ville de Lyon

Mairie de Lyon 1, place de la Comédie 69205 Lyon cedex 01 Centre d'appels lyon en direct 33 (0)4 72 10 30 30

OnlyLyon