• Francais
  • Anglais
BandeauSiteLyon
Plan de la ville
Texte plan de la ville
Vous êtes ici :
Augmenter le texte Diminuer le texte Imprimer Aide
Actualités
Favoris & partage
Ajouter aux favoris Envoyer par email Envoyer vers Facebook Envoyer vers Twitter
Perspective de la phase 2 du parc Blandan
QUARTIERS - Publié le 6 octobre 2017

Blandan fait fort

Les Lyonnais-es sont séduit-es par la première partie de l’aménagement du parc Blandan. À n’en pas douter, ils apprécieront tout autant le deuxième épisode de la reconversion du site. La portion haute, celle de l’ancien fort, sera ouverte mi-2019.

Quartier de la Guillotière

Dit comme ça, mi-2019 cela paraît loin. Mais en réalité, 18 mois passent très vite. La deuxième phase de l’aménagement du parc Blandan est engagée. Elle concerne la partie supérieure du site qui s’étend sur 3 hectares. L’espace originel est suffisamment vaste et les ambiances assez variées pour que les concepteurs, l’agence BASE, aient pu imaginer sept univers différents.

Qualités

Le belvédère embrassera les douves historiques mais aussi la basilique de Fourvière et la tour Incity, par exemple… Contemplatif.

Sur la pelouse centrale, place au farniente, pique-nique, jeux de ballons… Ludique.

La nature sauvage du Bastion est préservée. Il accueillera une table de 9 mètres de long, appui pratique pour des révisions, un repas sur le pouce, une fête d’anniversaire improvisée. Convivial.

Les blocs de pierre des anciens casernements vont être réemployés pour la fabrication d’une centaine de bancs destinés à la courtine du sous-bois, idéal pour une pause sous les arbres. Ombragée.

Végétation abondante, petites prairies et terrains de pétanque seront les éléments essentiels des salons du fort. Bucolique… ou sportif !

L’accès au parc sera de nouveau possible par l’ancien chemin menant au château, réhabilité et rouvert. Cette entrée pourra aussi être le point de départ d’un tour du parc, soit 1,5 km. Majestueux.

Les anciennes douves du fort seront transformées en une grande prairie fleurie. Deux options : la traverser pour faire tranquillement le tour du parc en profitant des jolis points de vue sur les remparts, s’y poser pour décompresser. Reposant.

grandlyon.com/projets

 

Plus d'infos

Retrouvez toute l'info du 7e sur mairie7.lyon.fr

Toute l'actualité de vos quartiers dans l'espace dédié "La ville côté quartiers"

Actualités

La ville de Lyon

Mairie de Lyon 1, place de la Comédie 69205 Lyon cedex 01 Centre d'appels lyon en direct 33 (0)4 72 10 30 30

OnlyLyon