• Francais
  • Anglais
BandeauSiteLyon
Plan de la ville
Texte plan de la ville
Vous êtes ici :
Augmenter le texte Diminuer le texte Imprimer Aide
Actualités
Favoris & partage
Ajouter aux favoris Envoyer par email Envoyer vers Facebook Envoyer vers Twitter
La balade continue dans le centre de Lyon - ©  Grand Lyon
PROJETS URBAINS - Publié le 3 avril 2014

Rives de Saône : la balade continue dans le centre de Lyon

Une nouvelle séquence du projet Rives de Saône est ouverte depuis ce week-end : c’est une promenade de près de 2 km au bord de la Saône sur la promenade du Défilé.

Des Subsistances à la passerelle du Palais de justice, cette balade vous fera cheminer sur le lit de la rivière grâce à des estacades de 3,5 m de large.

Chacun pourra (re)découvrir et profiter des œuvres de l’artiste Tadashi Kawamata : la « Double-Rampe » au pied du pont Maréchal Juin et « Les Planches » du bas-port Neuville – une plage sous forme de planches larges, à fleur d’eau, qui invite à profiter du soleil : le site est exposé plein sud.

L’ouverture de cette nouvelle portion permet désormais de se balader depuis l’Ile Barbe jusqu’au cœur de la Presqu’île – avec une petite interruption de parcours au niveau du chantier du futur pont Schuman. Ce qui complète la partie déjà ouverte depuis septembre entre Fontaines et Rochetaillée-sur-Saône puis de Caluire-et-Cuire jusqu’au Chemin Nature.

Il aura fallu près de 3 ans d’études et de travaux, en faisant travailler main dans la main artistes et paysagistes, pour transformer 15 km de rives en une promenade au plus près de l’eau.

Source : grandlyon.com

 

Plus d'informations sur le site des Rives de Saône

Les rives de Saône en photos sur magazine.grandlyon.com

Actualités

La ville de Lyon

Mairie de Lyon 1, place de la Comédie 69205 Lyon cedex 01 Centre d'appels lyon en direct 33 (0)4 72 10 30 30

OnlyLyon