• Francais
  • Anglais
BandeauSiteLyon
Plan de la ville
Texte plan de la ville
Vous êtes ici :
Augmenter le texte Diminuer le texte Imprimer Aide
Brèves
Favoris & partage
Ajouter aux favoris Envoyer par email Envoyer vers Facebook Envoyer vers Twitter
piaf

Profil : Professionnels - Publié le 15 juin 2016

Stationnement : la fin du Piaf

A compter de septembre une solution de paiement par téléphone mobile, internet et serveur vocal sera mise en place pour les professionnels.


Dans le cadre de leur activité, certains professionnels ont acquis un ou plusieurs horodateurs portables PIAF, afin de faciliter leur quotidien ou celui de leurs collaborateurs.
Ce dispositif mis en place par la Ville de Lyon il y a plusieurs années, va disparaître compte-tenu de l’arrêt de la production pour le PIAF 1 et d’une obsolescence programmée pour le PIAF 2.

La Ville de Lyon souhaite continuer à faciliter le quotidien des artisans et les entreprises qui disposent d’une flotte de véhicules.
Aussi à compter, de septembre une solution de paiement par téléphone mobile, internet et serveur vocal sera mise en place pour les titulaires du dispositif « PRO URGENCE » et pour les « grands comptes ».

Il ne sera plus nécessaire d’acquérir un appareil spécifique, un téléphone portable ou un smartphone pourra désormais remplacer le PIAF.
Ce nouveau dispositif, souple et sécurisé, offre de nombreux avantages. Il vous permettra par exemple de ne payer que le temps réel de stationnement. En effet, vous pourrez, en fonction de la durée de votre intervention, stopper prématurément ou au contraire prolonger votre temps de stationnement, ceci bien évidemment dans le cadre de la réglementation.

Dans la perspective de la mise en œuvre de ce nouveau dispositif, la Ville de Lyon vous recommande dès maintenant d’optimiser l’acquisition de vos unités en prévision de l’arrêt du PIAF 1 et 2 début septembre.

La Ville de Lyon et le prestataire qui sera choisi dans le cadre d’un marché public organiseront deux réunions fin juin et début juillet, afin de vous présenter les modalités pratiques de ce nouveau paiement par son smartphone et répondre à toutes vos interrogations.

Brèves

Déplacements

Pour accéder au paiement en ligne et bénéficier de tarifs de stationnement avantageux, il est nécessaire de créer d'abord votre compte.

La ville de Lyon

Mairie de Lyon 1, place de la Comédie 69205 Lyon cedex 01 Centre d'appels lyon en direct 33 (0)4 72 10 30 30

OnlyLyon