• Francais
  • Anglais
BandeauSiteLyon
Plan de la ville
Texte plan de la ville
Vous êtes ici :
Augmenter le texte Diminuer le texte Imprimer Aide
Brèves
Favoris & partage
Ajouter aux favoris Envoyer par email Envoyer vers Facebook Envoyer vers Twitter
Loyasse

Environnement - Publié le 16 mars 2017

Le cimetière de Loyasse labellisé "Refuge LPO"

Le cimetière de Loyasse est un site majeur de protection des oiseaux et devient le premier cimetière de type patrimonial à obtenir ce label en France.


Engagée depuis 2005 dans une démarche volontaire d’entretien écologique des espaces publics, la Ville de Lyon poursuit son action en faveur de la préservation de la biodiversité, en signant une charte sur 3 ans, qui labellise le cimetière de Loyasse "Refuge LPO (Ligue pour la Protection des Oiseaux)".

Pour préparer cette labélisation, un état des lieux de la biodiversité a été réalisé et a permis de répertorier près de 40 espèces. Le cimetière est entre autre situé dans un corridor pour la migration des oiseaux venus d’Afrique, et donc propice à leur reproduction.

Le cimetière de Loyasse apparaît donc comme un site majeur de protection de la faune et la flore et devient le premier cimetière de type patrimonial à être labellisé Refuge LPO en France.

 

Cette labélisation permettra notamment de mieux évaluer et prendre en compte la faune et flore présente sur le site de Loyasse dans la gestion et l’aménagement du cimetière.

A terme, des sites de nidification ou de reproduction seront par exemple créés, afin de favoriser le retour de certaines espèces, dont quelques-unes comme les hérissons ou les lézards qui ont déjà fait leur réapparition.

Brèves

Santé

Le tabagisme est responsable chaque année en France de 73 000 décès, dont plus de 60% par cancer.

Environnement

Une sortie nature pour observer les insectes, cela vous tente ?

La ville de Lyon

Mairie de Lyon 1, place de la Comédie 69205 Lyon cedex 01 Centre d'appels lyon en direct 33 (0)4 72 10 30 30

OnlyLyon