• Francais
  • Anglais
BandeauSiteLyon
Plan de la ville
Texte plan de la ville
Vous êtes ici :
Augmenter le texte Diminuer le texte Imprimer Aide
Actualités
Favoris & partage
Ajouter aux favoris Envoyer par email Envoyer vers Facebook Envoyer vers Twitter
Stationnement résident payant
DÉPLACEMENTS - Publié le 14 novembre 2016

Stationnement : évolution des horodateurs

Dans le cadre des nouvelles mesures en matière de stationnement à partir de 2017, les horodateurs seront paramétrés au fur et à mesure dès novembre 2016.

Les opérations de programmation ont actuellement lieu uniquement en Presqu'île (Lyon 2e) sur les zones de stationnement "Presto". D'ici fin décembre les horodateurs des zones Tempo et Chrono seront également paramétrés sur ce même périmètre.

La saisie de plaque, qui ne concernait jusqu'à présent uniquement les usagers retirant un ticket quart d’heure gratuit, concernera dès novembre 2016 tous les usagers du stationnement payant sur certains secteurs.

Ces modifications ont pour but d'anticiper les mesures prises en termes de stationnement pour début 2017 :

- Saisie obligatoire et systématique de la plaque d'immatriculation, quel que soit la durée de stationnement (l'anonymat de l'usager est garanti).

- Suppression du ticket 15 minutes gratuites. Ces minutes gratuites seront décomptées du tarif global de stationnement. La durée minimale de stationnement sera donc de 16 minutes dont 15 gratuites.

- Simplification des types de zones de stationnement : suppression de la zone Chrono pour ne garder que les zones Presto et Tempo.

- Des tarifs plus avantageux et des conditions améliorées pour les professionnels de santé et du dépannage urgent.

 

Ces mesures s'inscrivent dans une politique de stationnement sur voirie devant s’adapter aux changements des usages en terme de mobilité, avec en ligne de mire, la réduction du trafic automobile en ville et le renforcement de l’attractivité et du dynamisme du territoire. Cela passe par l’optimisation de la rotation des véhicules sur du stationnement de courte durée, par la simplification des modalités de stationnement payant pour les différentes catégories d’usagers afin d’être au plus près des besoins des Lyonnais.

Actualités

La ville de Lyon

Mairie de Lyon 1, place de la Comédie 69205 Lyon cedex 01 Centre d'appels lyon en direct 33 (0)4 72 10 30 30

OnlyLyon