• Francais
  • Anglais
BandeauSiteLyonCulture
Vous êtes ici :
  • Accueil  >
  • Actualités >
  • Théâtre Le Guignol de Lyon, la compagnie M.A. prend la relève !
Augmenter le texte Diminuer le texte Imprimer Aide
Actualités
Favoris & partage
Ajouter aux favoris Envoyer par email Envoyer vers Facebook Envoyer vers Twitter
Théâtre Le Guignol de Lyon, la compagnie M.A. prend la relève
CULTURE - Publié le 6 février 2017

Théâtre Le Guignol de Lyon, la compagnie M.A. prend la relève !

La compagnie M.A. reprend la direction du Théâtre Le Guignol de Lyon après le départ de la compagnie des Zonzons en décembre dernier. Ce lieu historique pour la marionnette va donc continuer de vibrer au son des spectacles de Guignol et de marionnettes en tout genre…

Le Théâtre de Guignol a ouvert ses portes en 1887, Quai Saint-Antoine, avec la troupe de marionnettistes fondée par Laurent Mourguet. Quelques générations plus tard, en 1966, la troupe et le théâtre déménagent au cœur du Vieux Lyon à St-Paul, dans le Palais de Bondy.
Toujours à la même adresse, le théâtre abrite aujourd'hui une salle de 120 places et une collection de marionnettes anciennes, transmises de générations en générations par les descendants de Laurent Mourget, le créateur de Guignol.

Après le départ du collectif des Zonzons en décembre dernier, c’est la compagnie M.A. qui prend la relève du théâtre jusqu’en juin 2017, pour proposer des spectacles de Guignol et de marionnettes.
À son bord, des marionnettistes, des techniciens, des plasticiens et des musiciens qui connaissent Guignol de près et le servent déjà depuis de nombreuses années au sein du Collectif Zonzons ; des artistes et chercheurs en marionnette, d'hier, d'aujourd'hui et de demain.

La saison à venir fait la part belle aux spectacles jeune-public à voir en famille, qu’ils soient traditionnels, classiques ou contemporain ... et aux spectacles pour adultes, dans la tradition de la satire politique et sociale chère à Guignol.

 

La compagnie M.A
La compagnie M.A est née en 2010 suite à la première création de sa directrice artistique Emma Utges, « Ego non sum sed vos amo, je n’existe pas mais je vous aime », de Patrick Dubost.
Cette création donne le ton de la ligne artistique défendue par la compagnie M.A. ; aborder des sujets graves, des maux de notre société et de notre condition humaine, avec humour et décalage. L’objet marionnettique, la musique live, le chant et les images vidéo, sont autant de matières utilisées par la compagnie.

Et aussi...

Du 18 février au 5 mars, à Lyon

Jeune public

Actualités

La ville de Lyon

Mairie de Lyon 1, place de la Comédie 69205 Lyon cedex 01 Centre d'appels lyon en direct 33 (0)4 72 10 30 30

OnlyLyon