• Francais
  • Anglais
BandeauSiteLyonCulture
Vous êtes ici :
  • Accueil  >
  • Actualités >
  • Ping Pong, le blog 100% BD autour de la Foire du Livre de Francfort
Augmenter le texte Diminuer le texte Imprimer Aide
Actualités
Favoris & partage
Ajouter aux favoris Envoyer par email Envoyer vers Facebook Envoyer vers Twitter
Ping Pong
CULTURE - Publié le 2 juin 2017

Ping Pong, le blog 100% BD autour de la Foire du Livre de Francfort

Lyon BD créé le projet Ping Pong de création franco-allemande en bande dessinée autour de "Francfort en français", l’invitation d’honneur de la France à la Foire du livre de Francfort (11 au 15 octobre 2017).
Le projet Ping-pong est diffusé jusqu’au 30 octobre sur le site www.francfort2017.com

Ping Pong : un blog entre auteurs francophones et allemands
 

Plus de 20 auteurs et autrices français-e-s et allemand-e-s animent le blog BD de la Foire du Livre de Francfort pour l’invitation « Francfort en français » de mai à octobre 2017. À travers des créations originales en bande dessinée, ils nous font vivre les échanges, projets, festivals et résidences qui composent la saison culturelle française en Allemagne. Du côté allemand, les auteurs et autrices sont invité-e-s à raconter en BD leurs visites en France.
 

 

Récits et hommages en bande dessinée
 

Diffusées de mai à octobre en français, en anglais et en allemand, ces créations sont accompagnées par des hommages en bande dessinée à des œuvres littéraires francophones. Parmi les auteurs : Boulet (Notes), Pénélope Bagieu (Culottées), Catherine Meurisse (La légèreté), Guy Delisle (S’enfuir), Isabel Kreitz (Villa sur la falaise), Flix (Les jolies filles), Mawil (Kinderland) et bien d’autres…
 

Un grand final en direct de la foire du livre 2017
 

Du 11 au 15 octobre, le projet Ping-Pong passe au direct et voit entre autres Nicolas Wild (Kaboul Disco), Erwann Surcouf (Pouvoir Point), Fabien Toulmé (Ce n’est pas toi que j’attendais) croquer la foire et l’invitation "Francfort en Français", aux côtés des auteurs invités. À travers le pavillon, les espaces de la foire, les rendez-vous dans la ville, les auteurs croquent, saisissent et restituent l’invitation dans toutes ses dimensions. Leurs créations seront diffusées en direct sur écran, au sein de la Foire du Livre, et parallèlement publiées en ligne.
Dans le cadre de l’extension de l’invitation "Francfort en français" à la Suisse et à la Belgique, les auteurs de ces deux pays sont invités à participer au projet.
 

Webtrip
 

Ping-Pong est la cinquième saison de Webtrip, un projet de bande dessinée numérique, collective et internationale initié par le Lyon BD Festival en 2011. Chaque nouvelle saison de Webtrip nous fait voyager en BD dans différentes régions du monde : Europe (2013), Amérique du Sud (2014), Catalogne (2015), Québec (2016). La saison 4 est à retrouver sur www.webtrip-comics.com.

 

Découvrez le blog Ping Pong
 

Actualités

La ville de Lyon

Mairie de Lyon 1, place de la Comédie 69205 Lyon cedex 01 Centre d'appels lyon en direct 33 (0)4 72 10 30 30

OnlyLyon