• Francais
  • Anglais
BandeauSiteLyonCulture
Vous êtes ici :
  • Accueil  >
  • Actualités >
  • La Maison de la Danse crée son jeu vidéo sur le monde de la danse !
Augmenter le texte Diminuer le texte Imprimer Aide
Actualités
Favoris & partage
Ajouter aux favoris Envoyer par email Envoyer vers Facebook Envoyer vers Twitter
Le défi de la Création - Maison de la Danse
CULTURE - Publié le 19 juin 2017

La Maison de la Danse crée son jeu vidéo sur le monde de la danse !

Dans la lignée des projets numériques Numeridanse et Data Danse, mais aussi de ses actions de sensibilisation, la Maison de la Danse souhaite créer un outil pédagogique insolite pour permettre aux jeunes spectateurs de mieux connaître la danse.
Le jeu vidéo, entièrement gratuit, doit leur permettre de découvrir les coulisses de la création d’un spectacle, enrichir leur connaissance de la danse… tout en s’amusant !
 

Le but du jeu
 

Le défi de la création a pour objectif de faire découvrir de manière ludique le processus de création d’un spectacle de danse. En incarnant un jeune chorégraphe qui crée sa compagnie, puis son premier spectacle, le joueur doit prendre les bonnes décisions (choix du lieu, nombre de danseurs, composition chorégraphique, construction du mouvement…).

Facilement accessible sur ordinateur et tablette, depuis chez soi ou en classe, ce jeu est pensé comme un véritable outil de médiation et d’éducation artistique : avant ou après un spectacle, ce jeu sera une prolongation de l’expérience du spectateur.

 

Un jeu vidéo pédagogique
 

Chaque action sera illustrée par une sélection de vidéos issues de la plateforme vidéo Numeridanse. Ainsi, tout en progressant dans le jeu, le joueur découvrira des œuvres, des artistes, des courants… et enrichira sa connaissance de la danse.


Soutenir le projet
 

Pour financer la création de ce jeu vidéo pensé par plusieurs acteurs du monde chorégraphique (CND, ENSATT, Gymnase CDC, mais aussi Imaginove, Erasme), la Maison de la Danse a souhaité s’appuyer sur un financement participatif. Ce projet étant avant tout fondé sur des notions de partage et de découverte, ce mode de financement était tout désigné pour accompagner et récolter des fonds supplémentaires.
Une campagne KissKissBankBank pour récolter 20 000 euros est en cours, elle se clôturera le 27 juin prochain !

Pour participer, rendez-vous sur www.kisskissbankbank.com/le-defi-de-la-creation

Suivez la page Facebook du jeu sur www.facebook.com/ledefidelacreation


 

Actualités

La ville de Lyon

Mairie de Lyon 1, place de la Comédie 69205 Lyon cedex 01 Centre d'appels lyon en direct 33 (0)4 72 10 30 30

OnlyLyon