• Francais
  • Anglais
BandeauSiteLyonCulture
Vous êtes ici :
Augmenter le texte Diminuer le texte Imprimer Aide
Actualités
Favoris & partage
Ajouter aux favoris Envoyer par email Envoyer vers Facebook Envoyer vers Twitter
France Culture, l'esprit d'ouverture
CULTURE - Publié le 21 septembre 2017

France Culture à la Biennale d'Art Contemporain de Lyon

France Culture s’installe au cœur de l’évènement et propose, en direct et sur entrée libre, 4 émissions, à La Sucrière, le vendredi 22 septembre de 12h à 18h30.
Sous la direction d’Emma Lavigne, cette 14ème édition explore de nouveaux univers. Plus de 75 artistes proposent un regard neuf et poétique sur le thème des Mondes flottants.

Au Programme

12h-13h30 / La Grande Table de France Culture d'Olivia Gesbert

En première partie, Philippe Découflé, danseur et chorégraphe français de danse contemporaine à la Maison de la Danse de Lyon présentera son nouveau spectacle "Nouvelles pièces courtes" avec la Cie DCA Philippe Decouflé (présentée à la Maison de la Danse du 20 au 29 septembre).

En deuxième partie, Emma Lavigne, directrice du Centre Pompidou-Metz, commissaire invitée de la 14e édition de la Biennale d’art contemporain de Lyon, Thierry Raspail, historien de l’art, directeur du Musée d’art contemporain (MAC) de Lyon, directeur artistique de la Biennale d’art contemporain de Lyon et Dominique Blais, artiste contemporain, son œuvre explore les seuils de la perception visuelle et auditive, la mémoire et l'imaginaire.
 
13h45-15h / Masterclasse de Christian Schiaretti, directeur Tnp Villeurbanne par Aude Lavigne
 
16h-17h / La Méthode scientifique de Nicolas Martin « Quand l’art dialogue avec la science » avec Léonor Rey, artiste, fondatrice de la plateforme POROSITY, une plateforme de production et de collaboration entre chercheurs, scientifiques, laboratoires et artistes plasticiens. Thierry Boutonnier, artiste, à l’origine du projet Eau de Rose présenté à la Biennale de Lyon et Laurent Baridon, enseignant-chercheur à l’université Pierre Mendès-France de Grenoble et professeur d'Histoire de l'art contemporain, Responsable de l'équipe "Art, imaginaire, société".
 
17h15-18h30 / Masterclasse de Melik Ohanian, lauréat du prix Marcel Duchamp 2015, par Manou Farine
 
19h-20h / La Dispute par Arnaud Laporte, spéciale 14e Biennale le mercredi 20 septembre
 

En savoir + sur le site de France Culture

 

Actualités

La ville de Lyon

Mairie de Lyon 1, place de la Comédie 69205 Lyon cedex 01 Centre d'appels lyon en direct 33 (0)4 72 10 30 30

OnlyLyon