• Francais
  • Anglais
BandeauSiteLyonCulture
Vous êtes ici :
Augmenter le texte Diminuer le texte Imprimer Aide
Actualités
Favoris & partage
Ajouter aux favoris Envoyer par email Envoyer vers Facebook Envoyer vers Twitter
Appel à projet - Théâtre de Guignol
CULTURE - Publié le 28 juin 2017

Appel à projet pour le Théâtre de Guignol

La Ville de Lyon lance un appel à candidatures afin de désigner un projet artistique pour le Théâtre de Guignol. Porté par une compagnie, ce projet sera développé durant 3 ans, à partir de janvier 2018, dans le cadre d’une convention‐cadre et d’une convention de mise à disposition des locaux du Théâtre de Guignol.

Le Théâtre de Guignol installé au 2 rue Louis Carrand dans le 5e arrondissement, au sein du Palais de Bondy, dispose de 131 places dédié au théâtre de Guignol. Ce lieu propose depuis la fin des années
1960 des spectacles de marionnettes dans la tradition du guignol lyonnais, succédant dans cette vocation au théâtre "historique" de Guignol (aujourd’hui théâtre Les Ateliers, rattaché au centre dramatique national Théâtre Nouvelle Génération).

A partir de janvier 2000 et jusqu’à décembre 2016, le Théâtre de Guignol a été investi par la Compagnie des Zonzons dans le cadre de conventions d’objectifs et de mise à disposition des locaux. La Ville de Lyon a ensuite mis à disposition ce théâtre pour la Compagnie M.A., dirigée par Emma Utgès, afin d’assurer une programmation de transition durant toute l’année 2017.

La Ville de Lyon souhaite désormais amorcer un élan nouveau autour de la tradition lyonnaise du théâtre de Guignol, dans le cadre plus large de la promotion des arts de la marionnette comme langage contemporain par une mise en synergie entre le Théâtre Nouvelle Génération – Centre dramatique national de Lyon, le musée des arts de la marionnette (Musées Gadagne) et le Théâtre de Guignol.

 

Document PDF   Télécharger l'appel à projet
 

Les dossiers de candidature devront être envoyés au plus tard le 31 août 2017 :
‐ par mail à l’adresse : culture.partenaires@mairie-lyon.fr
‐ et par courrier au Service Création et diffusion Artistique, Direction des Affaires Culturelles, Ville de Lyon, 69205 Lyon Cedex 01. 

 

Actualités

La ville de Lyon

Mairie de Lyon 1, place de la Comédie 69205 Lyon cedex 01 Centre d'appels lyon en direct 33 (0)4 72 10 30 30

OnlyLyon