• Francais
  • Anglais
BandeauSiteLyonCulture
Vous êtes ici :
Augmenter le texte Diminuer le texte Imprimer Aide
Actualités
Favoris & partage
Ajouter aux favoris Envoyer par email Envoyer vers Facebook Envoyer vers Twitter
WASTEBLASTERZ
CULTURE & LOISIRS - Publié le 24 mai 2017

WASTEBLASTERZ, le jeu vidéo écolo vient de sortir !

WASTEBLASTERZ, le jeu vidéo écolo, qui fait la chasse aux gaspillages d’énergie !
EDF SMART ELECTRIC LYON et le studio de création DOWINO lancent un jeu vidéo en version smartphone, tablette et web, entièrement gratuit, pour mobiliser les citoyens, de 9 à 99 ans, sur les questions de la préservation de l’environnement dans les gestes du quotidien, chez soi, et en ville.

Chaque joueur se transforme en chasseur de Wastivores, des monstres assoiffés de déperditions d’énergie, de déchets et autres polluants atmosphériques, qui parcourent la ville pour se nourrir.
Durant cette traque acharnée, les joueurs découvrent également des conseils pour agir concrètement contre le gaspillage énergétique chez soi et dans sa ville et le jeu prend même une dimension collaborative en proposant des challenges
entre joueurs de plusieurs villes.
 

Le principe du jeu
Clin d’œil au célèbre film des années 1980, Ghostbusters, les joueurs de Wasteblasterz se glissent dans la peau de chasseurs de Wastivores. Ces créatures, avides de nos gaspillages, grossissent jusqu’à devenir énormes (plusieurs dizaines de mètres) en se nourrissant de toutes les déperditions d’énergie, déchets et des pollutions qu’offrent la ville et ses habitants. Les joueurs doivent donc lutter sans relâche pour les identifier et les détruire.
 

Dimension pédagogique de Wasteblasterz
Le jeu propose à tous de passer concrètement à l’action pour prendre le pouvoir sur le gaspillage énergétique. Ainsi tout en jouant, chacun peut découvrir des conseils simples à appliquer au quotidien pour préserver l’environnement.
Les joueurs ont également accès à un agenda regroupant les événements à proximité, en lien avec les tendances éco-citoyennes (RDV Repair Café, nouveaux jardins partagés etc…).
Enfin, pour rassembler et motiver un maximum de bonnes volontés sur l’écoresponsabilité, Wasteblasterz permet également de mettre les joueurs de différentes villes en compétition.

 

Initiateurs et partenaires
Rassembler les institutions et les entreprises des secteurs public et privé, telle est l’ambition de EDF SMART ELECTRIC et de DOWINO, rejoints sur le projet de Wasteblasterz par des partenaires engagés du territoire.
Parmi ces partenaires : Grand Lyon Métropole, Saint Etienne Métropole, Grenoble Alpes Métropole, la Ville de Lyon, le Rectorat de l’académie de Clermont-Ferrand, les Agences Locales de l’Energie de Grenoble, Saint Etienne et Lyon, les
Bibliothèques municipales de Lyon, Arty Farty pour le festival Nuits sonores et European Lab, Psykolab et Fréquences Ecoles pour le festival Super Demain.

 

Toutes les infos sur le site www.wasteblasterz.com

Wasteblasterz sera présenté lors du festival Nuits sonores à Lyon du 24 au 28 mai 2017.

Actualités

La ville de Lyon

Mairie de Lyon 1, place de la Comédie 69205 Lyon cedex 01 Centre d'appels lyon en direct 33 (0)4 72 10 30 30

OnlyLyon