• Francais
  • Anglais
BandeauSiteLyon
Plan de la ville
Texte plan de la ville
Vous êtes ici :
Augmenter le texte Diminuer le texte Imprimer Aide
Actualités
Favoris & partage
Ajouter aux favoris Envoyer par email Envoyer vers Facebook Envoyer vers Twitter
Cimetière de Loyasse
CULTURE & LOISIRS - Publié le 5 mars 2012

Visite virtuelle du cimetière de Loyasse

La visite virtuelle du cimetière de Loyasse permet de suivre deux circuits, l'un consacré à la mémoire des pierres, l'autre à celles des Hommes.

Au cours de cette visite, plus de 57 sépultures sont ainsi présentées en vue réelle. Il est même possible d'entrer dans certaines chapelles pour découvrir l'intérieur, inaccessible habituellement au public.

Loyasse, cimetière intégré dans « la Route Européenne des cimetières » est un site exceptionnel tant par la renommée des personnalités qui y reposent, que par la richesse de son patrimoine paysager et funéraire, signé des plus grands architectes.

Le cimetière de Loyasse est le plus ancien cimetière en activité de la Ville de Lyon.

De sa forme initiale, avec les premières inhumations en 1807, aux premières concessions en 1813, il est devenu le cimetière où les familles importantes de Lyon devaient avoir leur sépulture.

Ainsi, les grands noms et les monuments les plus audacieux se côtoient sur le plateau « des quatre-vents » de la colline.

S'étendant sur 12 hectares, le cimetière de Loyasse est à la fois espace vert, avec ses grands arbres, et lieu de mémoire et de patrimoine.

 

Commencez la visite
 

Actualités

La ville de Lyon

Mairie de Lyon 1, place de la Comédie 69205 Lyon cedex 01 Centre d'appels lyon en direct 33 (0)4 72 10 30 30

OnlyLyon