• Francais
  • Anglais
BandeauSiteLyon
Plan de la ville
Texte plan de la ville
Vous êtes ici :
Augmenter le texte Diminuer le texte Imprimer Aide
Actualités
Favoris & partage
Ajouter aux favoris Envoyer par email Envoyer vers Facebook Envoyer vers Twitter
Marché de Noël 2015
CULTURE & LOISIRS - Publié le 3 novembre 2015

Marché de Noël

Le marché de Noël s’installe dès le 25 novembre et jusqu’au… 24 décembre. Les chalets, les rues illuminées, la neige et l'odeur du pain d'épice ... Et des idées cadeaux.

Cette année encore, la magie de Noël sera au rendez-vous sur la place Carnot, dans le 2e arrondissement.

Pour cette 19e édition, la place va une nouvelle fois s'animer au gré des animations, des exposants et des visiteurs pendant 31 jours.

Située au bout de la presqu’île, la place devient un véritable village de Noël : elle est illuminée et décorée pour vous faire passer un bon moment en famille ou entre amis, et des fêtes de fin d’année féériques.

Chaque année l’objectif du Marché de Noël reste le même: la mise en avant du savoir-faire et des talents des producteurs, des artisans et des entreprises de la région.

Au fil des ans, le marché de Noël de Lyon est devenu le plus important de la région et l'un des plus importants de France.

Tout au long de votre promenade dans le village de Noël, vous pourrez vous faire plaisir en dégustant de savoureux produits et en trouvant plein d'idées de cadeaux à mettre au pied du sapin :

des décorations de Noël : guirlandes, boules, étoiles, santons et autres accessoires...
des produits du terroir : confitures de fruits et de fleurs, châtaigne et marrons glacés, miel, pain d'épice, foie gras, vin, liqueurs...
des cadeaux originaux : textile, colliers, bijoux rétro, accessoires en feutre... : beaucoup d'artisans seront présents !
des jouets par milliers : puzzles, jouets en bois et en tissu, peluches et feutres magiques, pour le plus grand plaisir des gones.


Pour le plus grand bonheur des petits et des grands, de nombreux évènements et animations rythmeront les fêtes de fin d'année : ateliers, projections, contes et histoires, spectacles...

L’œuvre lumineuse Le Noctilux un « manège météorologique » de l’artiste Philippe Morvan, prévue pendant toute la durée du Marché de Noël de Lyon, pourra être visible (sans La mise en musique créée pour la Fête des lumières).

En savoir + sur le détail des animations

Partenaire de la Fête des Lumières, le Marché de Noël de Lyon (organisateur Rhône-Alpes Gourmand) s’associe à l’hommage aux victimes en invitant les Lyonnais à illuminer la ville en mettant des lumignons à leurs fenêtres le 8 décembre. A cette occasion, seront vendues sur la Place Carnot, près du chalet organisation des lumignons par des bénévoles au profit de l'association des victimes du terrorisme et de l’association « Rêves » qui est cette année le bénéficiaire de l’opération «Lumignons du cœur ».
 
Infos pratiques

Dates :
du mercredi 25 novembre au jeudi 24 décembre 2015
Lieu : Place Carnot, Lyon 2e
Horaires : Du mercredi 25 novembre au mercredi 23 décembre 2015, tous les jours de 10h30 à 20h00.
- Le 24 décembre de 10h30 à 16h00.
- Nocturnes Les samedis 28 novembre, 12 et 19 décembre jusqu’à 22h00*.
*Sous réserve des directives pouvant nous être imposées suite aux événements du 13/11/2015.
 

 

Et aussi...

Les 12 et 13 décembre, Place Sathonay

Marché

Du 2 au 24 décembre - Place de la Croix-Rousse

Marché

Samedi 19 et dimanche 20 décembre, au Sucre

Marché

Actualités

La ville de Lyon

Mairie de Lyon 1, place de la Comédie 69205 Lyon cedex 01 Centre d'appels lyon en direct 33 (0)4 72 10 30 30

OnlyLyon