• Francais
  • Anglais
BandeauSiteLyon
Plan de la ville
Texte plan de la ville
Vous êtes ici :
Augmenter le texte Diminuer le texte Imprimer Aide
Actualités
Favoris & partage
Ajouter aux favoris Envoyer par email Envoyer vers Facebook Envoyer vers Twitter
Pique nique à la Guill
CULTURE & LOISIRS - Publié le 16 mai 2017

A partir du 21 juin, Lyon passe en mode été

Fêtons l’été : du 21 juin au 2 septembre des rendez-vous culturels gratuits rythmeront toute la période estivale.

LA FÊTE DE LA MUSIQUE

Le 21 juin pour la Fête de la musique, la Ville met en place une programmation éclectique dans plusieurs quartiers de Lyon : des scènes électro à Gerland aux concerts dans les institutions, centres commerciaux ou autres lieux insolites.

 

TOUT L’MONDE DEHORS

La programmation d’été : Tout l’monde dehors, revient ainsi pour sa 16ème édition du 21 juin au 2 septembre avec des spectacles gratuits et en plein air dans les 9 arrondissements de la Ville. Au programme : danse, cinéma, théâtre, lecture, jeux ou musique…
Tout l’monde dehors c’est aussi des formes artistiques originales : spectacle en déambulation, sous yourte ou participatif… C’est aussi une invitation à découvrir de nouveaux lieux comme le jardin secret situé à Saint-Rambert, l’Esplanade Nelson Mandela, le square Saint Hippolyte ou encore les douves de la Cité Internationale.

→ TLMD s’associe à la Fête de la musique
Tout l’monde dehors s’associe à la Fête de la musique en invitant les chorales lyonnaises à « fêter l’été » dans la cour haute de l’Hôtel de Ville.

→ Les rendez-vous jeune public
Chaque samedi de l’été, un spectacle à destination du jeune public sera proposé dans un arrondissement. Neuf samedis, neuf arrondissements différents avec des projets marionnettes, cinéma, théâtre pour les enfants de 3 à 12 ans.
Guignol sera représenté cette année avec plusieurs spectacles qui le mettront à l’honneur.

 

Evénements partenaires

 

Summer sessions
La terrasse du Transbo se transforme en théâtre idéal pour des concerts intimistes, des apéros colorés, et des nuits insouciantes. 

Festival Woodstower
Eclectisme, talents affirmés et découvertes marquantes… 3 jours & 2 nuits de concerts, de spectacles, d'animations, de fun, de surprenant, de décalé et de déjanté ! Et toujours le dimanche gratuit, les campings, les navettes, la plage, le lac et des bénévoles au top, tout l’esprit Woodstower pour une 19ème édition éblouissante !

Balloons
Balloons est une scénographie inspirée des premières montgolfières. Dans la cour du Lycée, plusieurs installations ludiques mettent en mouvement des ballons lumineux, sous différentes formes.

Kiosk, festival citoyen et urbain
Sous une ancienne halle du marché de gros, venez découvrir le futur quartier du marché de La Confluence avec une série de rencontres artistiques, sportives et citoyennes. Au programme : spectacles de danse, concerts, café citoyens, bals, théâtre de rue, jeux, ateliers créatifs, culinaires, initiations, démonstrations sportives, espace jeunesse.

Les dialogues en humanité
Pour rencontrer et vivre l’instant présent des citoyens engagés dans l’action, issus de tous les continents, célèbres ou inconnus comme l’ultra-marathonien Malek Boukerchi ou Ryadh Sallem champion international de rugby-fauteuil !
 

Actualités

La ville de Lyon

Mairie de Lyon 1, place de la Comédie 69205 Lyon cedex 01 Centre d'appels lyon en direct 33 (0)4 72 10 30 30

OnlyLyon