• Francais
  • Anglais
BandeauSiteLyon
Plan de la ville
Texte plan de la ville
Vous êtes ici :
Augmenter le texte Diminuer le texte Imprimer Aide
Actualités
Favoris & partage
Ajouter aux favoris Envoyer par email Envoyer vers Facebook Envoyer vers Twitter
CONSEILS DE QUARTIER - Publié le 9 mai 2017

APICQ 2017 2ème session : résultats du jury

 

Le jury composé des 9 adjoints d’arrondissement délégués à la démocratie participative et présidé par Loïc Graber, Adjoint au maire de Lyon à la démocratie participative, s’est réuni le 4 mai et a choisi de mettre en valeur quatre projets
 

Les projets récompensés sont  :


« Une journée nature » place Guichard par le conseil de quartier Mutualité Préfecture Moncey (Lyon 3ème). Elle aura lieu le 23 septembre matin.
L’événement s’articulera autour d’ateliers de fabrication de nichoirs et de mangeoires pour les oiseaux et les participants pourront repartir avec leurs créations. Des tables rondes sur l’environnement et la biodiversité ponctueront la journée.

• "Relooking de la trémie Birmingham par une fresque participative" par le conseil de quartier Croix-Rousse Saône (Lyon 4ème).
Ces ateliers artistiques seront réalisés en lien avec les élèves de l’école des Entrepôts, accompagnés des animateurs du périscolaire et des parents. L’ambition du conseil de quartier est de dynamiser ce passage souterrain (situé sous l’avenue de Birmingham vers l’église Saint-Charles), par une démarche participative et intergénérationnelle. Une façon de concourir à l’embellissement du cadre de vie dans ce secteur.

"Temps de rencontre et d’échange autour de « la fabrique de la Ville » par le conseil de quartier Haut et Cœur des pentes (Lyon 1er)
Dans la continuité d’une démarche initiée en 2016, des rencontres, conférences, moments conviviaux seront organisés afin de sensibiliser, d’expliquer et de permettre l’appropriation par les habitants des questions urbaines à travers la façon de vivre dans le quartier, de percevoir ses transformations, et de réfléchir à son futur.

Les « explorateurs des Brotteaux », balade-découverte par le conseil de quartier Cœur de quartier Brotteaux (Lyon 6ème).
A l’aide d’un « carnet d’explorateur » et en lien avec le site web de la mairie d’arrondissement, ce parcours découverte tout public sera l’occasion de parcourir le quartier, d’en connaitre l’histoire et les lieux emblématiques, de façon ludique. Les meilleurs carnets d’explorateurs (photos, dessins, textes…) seront récompensés par un jury.
 

Actualités

La ville de Lyon

Mairie de Lyon 1, place de la Comédie 69205 Lyon cedex 01 Centre d'appels lyon en direct 33 (0)4 72 10 30 30

OnlyLyon