• Francais
  • Anglais
BandeauSiteLyon
Plan de la ville
Texte plan de la ville
Vous êtes ici :
Augmenter le texte Diminuer le texte Imprimer Aide
Actualités
Favoris & partage
Ajouter aux favoris Envoyer par email Envoyer vers Facebook Envoyer vers Twitter
Fête des Lumières 2017
CONCOURS - Publié le 3 octobre 2017

Concours de dessin pour la Fête des Lumières

Banque coopérative, le Crédit Mutuel du Sud-Est, fidèle à sa valeur de proximité, a souhaité être acteur, au côté des enfants de la ville de Lyon, de la Fête des Lumières 2017, en leur permettant d’être les créateurs d’un décor d’une des oeuvres projetée au coeur de la colline de Fourvière. Ce projet participatif inédit a été imaginé par l’équipe de la Fête des Lumières et les artistes portugais d’OCUBO chargés de la réalisation du spectacle.

Du 13 septembre au 20 octobre, les caisses de Crédit Mutuel organisent un concours de dessins ouvert à tous les Lyonnais âgés de 6 à 12 ans. Un travail de pédagogie a été engagé auprès des écoles et des associations de la Ville de Lyon.

Nos artistes en herbe, équipés de leurs feutres multicolores, laisseront aller leur imagination sur le thème « Guignol sur la colline » pour réaliser un dessin en format A4 à partir du gabarit téléchargeable sur le site : cmut.com/dessin

Une fois leur talent exprimé sur papier, il leur suffira de déposer leur dessin dans une des 22 Caisses de Crédit Mutuel de Lyon participant à ce concours au plus tard le 20 octobre 2017.

Les dessins sélectionnés par l’équipe de la Fête des Lumière, les artistes d’OCUBO et le Crédit Mutuel constitueront le décor de l’oeuvre projetée sur la façade Est du Collège Jean Moulin.

La Ville de Lyon et le Crédit Mutuel inviteront les enfants dont le dessin a été sélectionné ainsi que leur famille à un moment privilégié durant la fête et assisteront à la projection de l’œuvre.

 

Actualités

La ville de Lyon

Mairie de Lyon 1, place de la Comédie 69205 Lyon cedex 01 Centre d'appels lyon en direct 33 (0)4 72 10 30 30

OnlyLyon