• Francais
  • Anglais
BandeauSiteLyon
Plan de la ville
Texte plan de la ville
Vous êtes ici :
  • Accueil  >
  • Actualités >
  • Lyon élue Ville nocturne 2015 par les professionnels du secteur
Augmenter le texte Diminuer le texte Imprimer Aide
Actualités
Favoris & partage
Ajouter aux favoris Envoyer par email Envoyer vers Facebook Envoyer vers Twitter
Concert à Lyon © magazine.grandlyon.com
CADRE DE VIE - Publié le 25 novembre 2015

Lyon élue Ville nocturne 2015 par les professionnels du secteur

Élue « ville nocturne française 2015 », lors de la 21ème édition des Trophées de la nuit, qui s’est déroulée hier soir à Paris, la Ville de Lyon a été récompensée par les professionnels du secteur pour la qualité de l’accueil et de l’offre et son dynamisme en matière de vie nocturne.

La reconnaissance des professionnels au niveau national renforce la pertinence de la démarche lyonnaise fondée sur la concertation et le dialogue avec les acteurs locaux de la nuit et son rôle dans le rayonnement et l’attractivité du territoire.

En quelques années en effet, Lyon s’est imposée comme une ville moteur en matière d’attractivité nocturne.

Car dès 2006, la municipalité a décidé de donner un second souffle à sa vie nocturne en impulsant la Charte de la vie nocturne, avec la préfecture et les représentants des établissements de nuit lyonnais. Aujourd’hui, on compte plus de 120 lieux « chartés » à travers la ville. L’objectif de ce document de référence est de concilier toutes les facettes de la vie nocturne : animation, distraction mais également tranquillité publique et sécurité. En précisant les droits et devoir de chacun, la charte a permis d’insuffler une nouvelle culture de la vie nocturne qui valorise les bonnes pratiques.

Et dans un souci d’amélioration constante, un comité de pilotage partenarial a été mis en place l’an dernier, afin de proposer des initiatives concrètes autour de thématiques telles que le développement touristique, la vie culturelle et festive, la santé et la prévention des conduites à risque, avec une attention particulière portée au public jeune.

 

Et aussi...

10 ans Charte de la qualité de la vie nocturne

Cadre de vie - Publié le : 20 juin 2016 / 13h57

Actualités

La ville de Lyon

Mairie de Lyon 1, place de la Comédie 69205 Lyon cedex 01 Centre d'appels lyon en direct 33 (0)4 72 10 30 30

OnlyLyon